Amendement N° 82 rectifié (Rejeté)

Déontologie droits et obligations des fonctionnaires

Déposé le 6 octobre 2015 par : M. Guy Geoffroy, M. Ciotti, M. Gosselin, M. Goujon, M. Poisson.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le dernier alinéa de l'article 7‑1 de la loi n° 84‑53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale est supprimé à compter du 1er janvier 2017.

Exposé sommaire :

Cet amendement reprend la proposition n° 13 du rapport pour avis n° 2267 d'Alain TOURRET sur les crédits du programme « Fonction publique » dans le cadre du projet de loi de finances pour 2015.

Il propose d'imposer, à compter de 2017,  aux collectivités territoriales ayant un régime de travail inférieur à la durée légale de 1 607 heures en vertu d'accords dérogatoires antérieurs à la loi du 19 janvier 2000 relative aux « 35 heures », d'appliquer strictement cette durée légale.

La durée annuelle de travail dans les collectivités territoriales « très fréquemment inférieure à la durée légale » (d'après la Cour des Comptes), voire inférieure à 1 500 heures, a un coût élevée pour les collectivités concernées,  et par suite pour l'ensemble des comptes des administrations publiques.

Cet amendement est un appel à meilleure gestion, et d'égalité, dans un contexte de redressement et de rationalisation de nos finances publiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion