Amendement N° 886A (Rejeté)

Loi de finances pour 2014

(2 amendements identiques : 231A 835A )

Déposé le 14 octobre 2013 par : M. Sansu, M. Charroux, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 23.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à supprimer le plafond de 5 % du chiffre d'affaires de la taxe de solidarité sur les hautes rémunérations. Il ne s'agit en effet avec ce plafond que de limiter l'impact de la mesure sur les grands clubs de football. La ligue de football a ainsi estimé que la mise en place de la taxe allait coûter 82 millions d'euros aux clubs de ligue 1 et 45 millions pour le seul PSG. Dans un championnat où le revenu moyen des joueurs approche un demi-million d'euros par an, les auteurs de l'amendement estiment que ce plafond n'est pas justifié et représente une injustice fiscale flagrante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion