Amendement N° 122 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013

Déposé le 22 octobre 2012 par : M. Tian, Mme Le Callennec, M. Hetzel, Mme Boyer, M. Verchère, M. Vitel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 3 par les mots :

«  sauf pour les structures de musique à domicile ».

Exposé sommaire :

Les musiciens-enseignants complètent leur activité principale par le biais des cours particuliers. La suppression des cotisations sociales forfaitaires va augmenter significativement le coût de cette activité. Cela entraînerait une augmentation immédiate de 300 % du montant des cotisations sociales, ce qui se traduirait par une hausse jusqu'au 50 % du coût du service.

Le risque est de voir rapidement une recrudescence du travail au noir dans ce secteur.

Il s'agit pourtant d'un secteur très pourvoyeurs d'emplois. Selon une étude de la BIPE de mars 2012, le secteur des services à la personne a permis la création de plus de 450 000 emplois en équivalent temps plein. Ce sont des emplois qui ne sont pas délocalisables.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion