Déposé le 14 janvier 2013 par : Mme Fraysse, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, M. Sansu.
Après l'alinéa 58, insérer l'alinéa suivant :
« Nonobstant les contrats arrivant à leur terme légal et pour lesquels aucune reconduction n'est prévue, le constat par l'autorité administrative compétente, d'une suppression par l'entreprise d'emplois non concernés par les contrats de génération dans les catégories professionnelles dans lesquelles sont embauchés ou maintenus dans l'emploi des salariés concernés par le contrat de génération entraîne la suppression du bénéfice de l'aide. ».
Les auteurs de cet amendement souhaitent éviter les effets d'aubaine que pourraient créer les contrats de génération : il convient ainsi d'interdire les suppression d'emploi (CDD et interim notamment, sauf lorsque ceux ci arrivent à leur terme et qu'aucune reconduction n'est prévue) dans les catégories professionnelles dans lesquelles sont embauchés ou maintenus dans l'emploi des salariés concernés par le contrat de génération, sous peine de suppression de l'aide liée aux contrats de génération.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.