Amendement N° 10 (Rejeté)

Abrogation de la loi relative à la majoration des droits à construire

Discuté en séance le 25 juillet 2012 (6 amendements identiques : 1 2 4 6 8 15 )

Déposé le 23 juillet 2012 par : M. Apparu, M. Hetzel, M. Mancel, M. Tian, M. Mariani, M. Le Fur, M. Fillon, M. Larrivé, M. Sermier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 1 de la proposition de loi qui nous est présentée a pour but de supprimer la possibilité de majorer de 30 % les droits à construire.

La supprimer reviendrait à s'opposer à l'idée de construire plus. En effet, alors que de nombreux territoires dans notre pays connaissent une situation de déficit d'offre de logements,  la loi du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire a pour objectif d'accroitre de façon conséquente la production. Il s'agit à travers cette loi de rendre la politique du logement plus efficace en favorisant une politique d'offre, cela à travers la simplification de la construction et en encourageant la densification.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion