Amendement N° 200 (Rejeté)

Déposé le 6 avril 2013 par : M. Huet, M. Ginesta, Mme Lacroute, M. Hetzel, M. Lazaro, Mme Louwagie, M. Scellier, M. Salen, M. Straumann, M. Tardy, M. Verchère.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, après le mot :

«  membres »,

supprimer les mots :

«  de sexe différent ».

Exposé sommaire :

Les hommes et les femmes sont égaux en droits, mais chaque homme et chaque femme a ses propres talents. Il serait donc peu opportun de rajouter une nouvelle contrainte paritaire dans la vie politique française. La loi de 2000 sur la parité existe et s'efforce d'être appliquée. Hommes et femmes ne doivent pas être « recrutés » en politique en fonction de leur sexe mais davantage pour leurs talents et leurs compétences en la matière. Les Françaises et les Français ont le droit d'avoir des représentants de qualité au sein de leurs institutions et assemblées, peu importe le sexe.

Par conséquent, cet amendement a pour objectif de ne pas faire tomber la législation dans le tout paritaire, et de laisser le temps à nos institutions de se féminiser.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion