Amendement N° 202 (Rejeté)

Déposé le 6 avril 2013 par : M. Huet, M. Ginesta, M. Hetzel, M. Lazaro, Mme Louwagie, M. Salen, M. Scellier, M. Straumann, M. Tardy, M. Verchère.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, substituer au mot :

«  supérieure »

le mot :

«  inférieure ».

Exposé sommaire :

L'heure étant à la rationalisation des moyens de l'État à tous les niveaux, il paraît indispensable que les assemblées départementales soient également concernées par la diminution du nombre de leurs membres.

Cet amendement a pour objectif de réduire à la marge le nombre de conseillers départementaux. En arrondissant à l'unité supérieure, si le nombre n'est pas entier, de nouveaux postes de conseillers départementaux seront créés. A l'inverse, en arrondissant à l'unité inférieure, quelques postes de conseillers départementaux seront supprimés avec les moyens qui vont avec.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion