Les amendements de Antoine Herth pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J’aimerais faire quelques remarques sur le discours de M. Blein. Bien entendu, je regrette qu’il suggère de ne pas aborder l’examen des articles.
M. Blein a relevé un certain nombre d’imperfections du texte, et j’ai moi-même souligné lors des débats en commission qu’il y avait matière à améliorations. Mais allons-y ! Chacun ici a la capacité d’amender. C’est d’ailleurs ce qui me choque le plus dans vos propos, monsieur Blein, comme dans ceux tenus par M. le ministre et d’autres orateurs ...
Avec une telle affirmation, comme chacun sait, vous apportez votre soutien au Gouvernement, ce qui est votre droit. Je vous fais néanmoins observer que depuis que ce texte est à l’étude au Sénat et à présent ici, le Gouvernement n’a de cesse de démentir vos propos par ses actes ! Il a pris des dispositions – que vous avez votées – dans le proje...
Polémiquer est certes votre droit, et chacun choisit les armes qui lui conviennent. Je vous fais néanmoins observer que vous ne savez pas ce qu’on dira un jour du travail de M. Le Foll, ni comment l’histoire analysera son oeuvre.
Pour ma part, sachez que j’y trouve parfois de l’intérêt, et qu’il m’arrive même de le dire. Il faut, me semble-t-il, toujours juger du travail de nos gouvernants objectivement.