Les amendements de Catherine Lemorton pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Devant le blocage dû à l'ancienne majorité, nous avons décidé de reprendre à notre compte la proposition de loi sur la biologie médicale. On ne peut que regretter un tel blocage avant les élections présidentielles pour des motifs très électoralistes.
En tout état de cause, les laboratoires en veulent à ce blocage. Le patient doit être placé au centre de la réflexion. Un patient qui s'adresse à un laboratoire a besoin de visibilité. Il fait donc confiance au biologiste qui lui fait le prélèvement, quand bien même, ensuite, ce biologiste sous-traite, dans le milieu hospitalier, des actes trè...
Monsieur Door, la proposition a été bloquée au Sénat et a été portée par l'ancienne majorité.
Nous nous sommes mis d'accord avec le groupe UDI, que je remercie, pour que leurs sénateurs reprennent cette proposition de loi, puisque cela ne bougeait pas du côté de l'UMP.
Les sénateurs UDI étaient prêts à la reprendre, mais la date de leur niche parlementaire était très tardive, n'est-ce pas, monsieur Vercamer ? En accord avec l'UDI, nous avons décidé de la reprendre à l'assemblée, en notre nom et avec l'accord du groupe UDI. Ce n'est donc pas avec votre aide, monsieur Door.