Les amendements de Catherine Lemorton pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur Poisson, lorsqu'on lit votre amendement, on voit bien que vous n'avez rien compris à l'esprit de ce projet de loi. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Nous nous adressons à des jeunes en errance, complètement hors du champ du radar de notre société. Si l'on parvient, ne serait-ce que pour un an, à les accrocher à l'emploi, cela représente pour eux un énorme pas même si pour vous cela n'est qu'un petit pas. (L'amendement n° 79 n'est pas adopté.)
Madame Le Callenec, les données existent, et d'une très grande précision ! Pour La Réunion, par exemple : Les Avirons, 147 moins de vingt-cinq ans, 16,7 % ; Bras-Panon, 207, 19 % N'appelez-vous pas cela des données précises ? Vous êtes donc de très mauvaise foi pardonnez-moi lorsque vous prétendez ne pas comprendre.
Merci, madame la présidente. Je rappellerai quelques réalités, particulièrement à madame Le Callenec, ainsi qu'à monsieur Darmanin, qui a le ton péremptoire du nouveau qui arrive dans l'hémicycle, porteur d'un bilan avec lequel il faut bien faire. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Vous avez parlé de petits mensonges, de moyens mensonges et de statistiques. Je répondrai en même temps à madame Le Callennec, qui disait que l'on partait de rien. Il m'a suffi de cinq minutes, tout à l'heure, pour trouver un document de dix-neuf pages concernant l'île de la Réunion, dans lequel tout est dit, secteur par secteur.
Oui, l'île de la Réunion fait partie de la France, monsieur ! Ce projet de loi s'adresse à une partie de la population : les jeunes sans qualifications, qu'il faut intégrer dans le monde de l'emploi. Vos arguments, on ne les entend pas ! Vous parlez pour parler, tant mieux, mais vous faites perdre du temps ! (Exclamations sur les bancs du grou...