Les amendements de Christian Bataille pour ce dossier
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Monsieur le secrétaire d’État chargé du budget, je souhaitais interpeller le ministre de l’économie sur la situation préoccupante de l’entreprise Akers de Berlaimont dans le Nord et les menaces qui pèsent sur ses salariés. L’histoire de cette usine débute en 1927, elle s’appelait alors Chavanne-Ketin. Elle est spécialisée dans les traitements ...
Je vous remercie, monsieur le secrétaire d’État, de votre réponse détaillée. Nous verrons quel sera l’avenir. Vous avez compris que c’était le site de Berlaimont qui m’intéressait. J’ai la plus grande estime également pour l’industrie de la Moselle mais, comme la rumeur a circulé, je précise que la solution ne pourra pas être le transfert de l...
Monsieur le ministre, voilà désormais plus de vingt ans que des agents de La Poste et de France Télécom dits « reclassés », dont la carrière est bloquée dans leur grade détenu dans les corps d’origine des PTT, attendent que soit mis un terme à cette injustice. Ils réclament que des mesures réglementaires soient prises pour imposer à La Poste et...
Merci, monsieur le ministre, pour cette réponse complète et détaillée. J’espère que l’étude en cours permettra de sortir de l’ambiguïté.
Ma question s'adresse à M. le ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche. L'Avesnois et le Cambrésis enregistrent une aggravation préoccupante de la situation des moyens de transport sous toutes les formes. Ces deux arrondissements, situés à la marge de la région Nord-Pas-de-Calais, enregistrent un taux de chômage et de p...
Merci pour vos bonnes paroles, madame la ministre, sur le ferroviaire et les routes. Permettez-moi une petite remarque concernant le canal Seine-Nord, puisque M. Cuvillier invoque l'aspect financier : c'est un projet très utile pour le pays et infiniment moins cher que la liaison ferroviaire Lyon-Turin. C'est même bon marché, en tout cas d'un b...