Les amendements de Claude Bartolone pour ce dossier
7 interventions trouvées.
L’ordre du jour appelle les explications de vote au nom des groupes et le vote par scrutin public sur la proposition de résolution portant sur la reconnaissance de l’État de Palestine (no 2387).
Dans les explications de vote, la parole est à M. François Loncle, pour le groupe socialiste, républicain et citoyen.
S’il vous plaît, chaque orateur peut s’exprimer dans le silence. La parole est à M. Philippe Vigier, pour le groupe de l’Union des démocrates et indépendants.
Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants: 506 Nombre de suffrages exprimés: 490 Majorité absolue: 246 Pour l’adoption: 339 contre: 151 (La proposition de résolution est adoptée.)
L’ordre du jour appelle la discussion, en application de l’article 34-1 de la Constitution, de la proposition de résolution de M. Bruno Le Roux, Mme Élisabeth Guigou et plusieurs de leurs collègues portant sur la reconnaissance de l’État de Palestine (no 2387).
Je vois bien à quoi les rappels au Règlement peuvent servir. En l’occurrence, votre remarque a déjà été faite lors de la Conférence des présidents et ce sujet a été examiné. Nous avons décidé, conformément d’ailleurs à la réforme constitutionnelle de 2008…
Je vous propose donc de continuer à l’examiner et à entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale.