Les amendements de Denis Baupin pour ce dossier
15 interventions trouvées.
J'appelle les crédits des missions « Gestion des finances publiques et des ressources humaines », « Provisions » et « Régimes sociaux et de retraite », inscrits à l'état B.
Je m'exprimerai pour compléter ce que vient de dire Alexis Bachelay, et dans le même état d'esprit, puisque ces amendements ont été déposés par trois groupes pour montrer que ces questions peuvent transcender les familles politiques afin d'encourager le développement de l'utilisation du vélo, pour laquelle notre pays est très en retard.
En tout cas, de mon côté, c'est bien mon groupe qui soutient cet amendement. Il s'agit ici de proposer que 10 % des budgets alloués aux routes soient affectés à des aménagements cyclables. Ce chiffre a été avancé à de nombreuses reprises, depuis des années, lors des discussions que le club des villes cyclables a eues avec le Gouvernement. L'i...
qui ont attiré des dizaines de milliers de touristes lesquels fréquentent les restaurants environnants et visitent les lieux touristiques à proximité du fleuve.
Pour demander une explication complémentaire, monsieur le president. Nous étions bien conscients en déposant ces amendements, monsieur le ministre, que le gage retenu n'était pas forcément le plus pertinent. Mais vu les règles budgétaires, il fallait bien en trouver un pour que le débat ait lieu. (Sourires.) Que vous nous disiez que dans les ...
Monsieur le ministre, il s'agit d'un amendement d'appel, inspiré par une conviction qui, si elle n'a pas cours dans cet hémicycle, est partagée par beaucoup de nos concitoyens et par un certain nombre d'experts. Cet amendement porte sur la question de l'armement atomique. Le 6 août dernier, M. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, a appelé...
Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont donné des arguments de fond. S'agissant de la forme, je ne sais pas s'il faut remplir des feuilles de présence dans l'hémicycle pour pouvoir déposer des amendements.
Je suis présent depuis deux heures. Qui peut le contester ? En écoutant ce débat, j'ai d'ailleurs pu constater le consensus qui existe entre vous. Très bien ! Toutefois, une partie de l'opinion publique ne partage pas ce consensus et elle a le droit de s'exprimer.
Il y en a peut-être même parmi vos électeurs ! J'entends bien vos arguments. Mais, chers collègues, si vous pensez que la France a tellement fait dans ce sens, pourquoi ne le dit-elle pas dans un cadre multilatéral ? Que ne met-elle pas cela au pot d'une négociation multilatérale ? Si tout ce qui a été accompli par la France en matière de désa...
Je mets aux voix les crédits de la mission « Sécurité ». (Les crédits de la mission « Sécurité » sont adoptés.)
Je mets aux voix les crédits de la mission « Sécurité civile ». (Les crédits de la mission « Sécurité civile » sont adoptés.)
Nous avons terminé l'examen des crédits relatifs à la sécurité et à la sécurité civile. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) (M. Claude Bartolone remplace M. Denis Baupin au fauteuil de la présidence.)
Nous en venons aux amendements à l'état B. La parole est à M. le ministre, pour soutenir l'amendement n° 246.
La parole est à M. Charles de Courson, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour les politiques de l'agriculture et le développement agricole et rural.
Je mets aux voix les crédits de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales », modifiés par l'amendement n° 246. (Les crédits de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales », ainsi modifiés, sont adoptés.)