12 septembre 2012

Proposition de loi N° 162

visant à rétablir l'égalité entre les combattants d'Afrique du Nord pour l'attribution du bénéfice de la campagne double

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le code des pensions civiles et militaires de retraite prévoit une bonification d'ancienneté pour les militaires et certains fonctionnaires civils qui ont participé à des campagnes combattantes.

Ils peuvent ainsi se voir attribuer le bénéfice de la campagne dite double qui signifie que chaque jour de service effectué par le militaire est compté pour trois jours dans le calcul de sa pension.

En effet, la loi du 18 octobre 1999 a étendu aux militaires qui ont été exposés à des situations de combat en Afrique du Nord, entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962, la possibilité de bénéficier de cette bonification.

Le décret n° 2010-890 du 29 juillet 2010 a précisé les modalités d'attribution de la campagne double aux militaires d'Afrique du Nord.

Or les dispositions de ce décret sont restrictives.

En effet, il est précisé que seules les pensions de retraite liquidées à compter du 19 octobre 1999 peuvent être révisées pour bénéficier...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion