16 décembre 2014

Proposition de loi N° 2464

tendant à renforcer la mise en œuvre de l'abattement sur la prime d'assurance incendie en cas d'emploi de sapeurs-pompiers volontaires

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le nombre de sapeurs-pompiers volontaires est en diminution ces dernières années alors que le nombre d'interventions ne cesse d'augmenter.

En effet, il y avait 202 200 sapeurs-pompiers volontaires en 2002, ils sont 17 000 de moins aujourd'hui.

C'est ainsi qu'à brève échéance, nombre de difficultés de fonctionnement pourraient apparaître sur certains territoires moins bien dotés en personnels que d'autres, les sapeurs-pompiers volontaires étant le maillon essentiel de notre dispositif actuel de secours.

Aussi, toute mesure visant à encourager les entreprises à employer des sapeurs-pompiers volontaires car elle permet de mieux associer activité professionnelle et volontariat, peut mettre un frein à l'érosion de leurs effectifs.

Une entreprise qui emploie un sapeur-pompier volontaire dispose d'un conseiller dans l'identification des risques et la mise en place des mesures de sécurité, d'un secouriste expérimenté qui peut intervenir immédiatement...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion