29 mars 2016

Proposition de loi N° 3606

instituant une carte de famille de blessé de guerre

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les blessés de guerre bénéficient aujourd'hui des meilleurs soins, d'une part, et, d'autre part, d'un dispositif robuste d'aides et de soutiens mis en place par le ministère de la défense et par des acteurs extérieurs, dont les associations qui sont nombreuses et très actives dans ce domaine.

Mais un blessé a également une famille qui joue un rôle de premier plan dans sa reconstruction physique et psychologique.

Le prix à payer est parfois lourd et la souffrance des familles est souvent muette face à celle du blessé qu'elles contribuent à soigner.

La famille s'efface devant les soignants, alors même qu'elle est un élément majeur du processus de guérison.

Cette souffrance que ressentent parents, conjoints et enfants, ces sacrifices consentis doivent être audibles et reconnus pour ce qu'ils sont : la conséquence indirecte d'une blessure de guerre.

C'est pourquoi, je souhaite que ces familles, qui font partie intégrante de la communauté de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 25/05/2016 à 21:05, duvette a dit :

Avatar par défaut

En 1993 nous avons vécu des moments particulièrement pénibles avec les nombreuses graves blessures de notre fils. Nous avons été assistés par des bonnes volontés au sommet de hiérarchie militaire puis épaulés par la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre (CABAT). Cela a été apprécié à sa juste valeur mais la détention d'une carte de famille d'un grand blessé de guerre aurait été un plus et surtout la reconnaissance de cette souffrance qui frappe la famille entière.

Je pense donc que cette Loi est de nature à combler un vide.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion