en effaçant la distinction entre loi et règlement, ou en n'étant pas trop regardant à la limite entre les deux, on devrait pouvoir arriver à un Etat fédéral, un et indivisible sur le papier et pour la forme...
"Nous sommes tous convaincus, je crois, que l’unité de la République ne passe pas par l’uniformité"
Si certains socialistes proposent le retour de l'uniforme à l'école, on saura quoi leur répondre...
"Cette diversification du droit selon les régions pourrait conduire à demander des statuts particuliers pour quelques unes ou pour la plupart des régions"
La République est indivisible, cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul droit sur tout le territoire français, et que tous les citoyens sont égau...
Il faut un faire un amendement visant l'éducation nationale, et l'obligeant à enseigner l'histoire régionale pendant un certain nombre d'heures. On n'est pas obligé, mais pas du tout, de faire confiance à l'éducation nationale pour enseigner l'histoire locale. L'histoire, pour l'éducation nationa...
"Premièrement, M. Le Fur l’a évoqué, la transmission de l’histoire de notre pays et des événements qui ont contribué à forger ses valeurs est une mission essentielle ; à ce titre, elle doit être confiée à l’Éducation nationale et à nos enseignants, dans tous nos collèges et lycées.L’apprentissag...
Cet amendement est l'évidence même : où veut en arriver le pouvoir en lavant le cerveau des jeunes provinciaux, en balayant les défenses culturelles (formes d'anti-corps intellectuels propres à éloigner le pessimisme et la dépression) dont cette mémoire provinciale est porteuse ? Veut-il faire d...
En effet, comment les jeunes Alsaciens peuvent-ils appréhender sereinement leur histoire s'ils n'ont jamais entendu parler des "Malgré-nous" à l'école ?
8 commentaires
Suite aux propos de Marc Dolez le 18/02/2015, laïc a dit le 20/02/2015 :
du bla bla que tout cela, la réalité se moque de l'unité.
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Suite aux propos d'André Vallini le 18/02/2015, laïc a dit le 20/02/2015 :
en effaçant la distinction entre loi et règlement, ou en n'étant pas trop regardant à la limite entre les deux, on devrait pouvoir arriver à un Etat fédéral, un et indivisible sur le papier et pour la forme...
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Suite aux propos de Nathalie Appéré le 18/02/2015, laïc a dit le 20/02/2015 :
"Nous sommes tous convaincus, je crois, que l’unité de la République ne passe pas par l’uniformité" Si certains socialistes proposent le retour de l'uniforme à l'école, on saura quoi leur répondre...
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Suite aux propos d'André Vallini le 18/02/2015, laïc a dit le 20/02/2015 :
"Cette diversification du droit selon les régions pourrait conduire à demander des statuts particuliers pour quelques unes ou pour la plupart des régions" La République est indivisible, cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul droit sur tout le territoire français, et que tous les citoyens sont égau...
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Suite aux propos de Laurence Dumont le 18/02/2015, laïc a dit le 19/02/2015 :
Il faut un faire un amendement visant l'éducation nationale, et l'obligeant à enseigner l'histoire régionale pendant un certain nombre d'heures. On n'est pas obligé, mais pas du tout, de faire confiance à l'éducation nationale pour enseigner l'histoire locale. L'histoire, pour l'éducation nationa...
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Suite aux propos d'Olivier Dussopt le 18/02/2015, laïc a dit le 19/02/2015 :
"Premièrement, M. Le Fur l’a évoqué, la transmission de l’histoire de notre pays et des événements qui ont contribué à forger ses valeurs est une mission essentielle ; à ce titre, elle doit être confiée à l’Éducation nationale et à nos enseignants, dans tous nos collèges et lycées.L’apprentissag...
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Suite aux propos de Marc Le Fur le 18/02/2015, laïc a dit le 19/02/2015 :
Cet amendement est l'évidence même : où veut en arriver le pouvoir en lavant le cerveau des jeunes provinciaux, en balayant les défenses culturelles (formes d'anti-corps intellectuels propres à éloigner le pessimisme et la dépression) dont cette mémoire provinciale est porteuse ? Veut-il faire d...
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Suite aux propos de Patrick Hetzel le 18/02/2015, laïc a dit le 19/02/2015 :
En effet, comment les jeunes Alsaciens peuvent-ils appréhender sereinement leur histoire s'ils n'ont jamais entendu parler des "Malgré-nous" à l'école ?
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