Les amendements de Hervé Morin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je le redis une nouvelle fois au Gouvernement et à la majorité : si l'on veut la transparence, celle-ci doit être totale. Or la procédure que vous avez choisie va au contraire alimenter la rumeur, la délation, les campagnes d'insinuation. J'aurais largement préféré que nous allions vers une déclaration totalement transparente : après tout, c'es...

Je ne vois donc pas pourquoi on mettrait en place pour les parlementaires un dispositif différent. J'ajoute à l'intention de notre rapporteur que s'agissant de ces délateurs en puissance dont j'ai oublié la dénomination dans le texte

Quand vous êtes maire, vous constatez qu'il n'y a pas de semaine où vous ne recevez des délations, où tel citoyen ne vous alerte sur le voisin.

Souvenons-nous qu'au moment de Vichy, il y avait quarante millions de délateurs. Partis comme on est, il va falloir des centaines de fonctionnaires !

Je voudrais une précision, monsieur le président : puisqu'il y a séance demain matin, nous aurons bien levé la séance, au plus tard, à une heure du matin, c'est bien cela ?

Oui, nous pouvons prolonger la séance si c'est pour achever l'examen du texte. Mais je voudrais quand même que nous respections les conditions de travail des personnels de l'Assemblée.