Intervention de Alain Vidalies

Séance en hémicycle du 19 juillet 2016 à 15h00
Régulation responsabilisation et simplification dans le secteur du transport public particulier de personnes — Discussion générale

Alain Vidalies, secrétaire d’état chargé des transports, de la mer et de la pêche :

Chacun l’a bien compris : le problème auquel la France est confrontée est largement partagé par tous les pays, qui lui ont apporté des réponses très diverses. Celles-ci vont d’une stricte régulation administrative à une liberté totale. Mais partout on rencontre les mêmes incidents.

Je tiens à remercier Mme Duby-Muller de son intervention. Je me demandais en effet si son groupe formulait des propositions alternatives. En exprimant sa position, qui est, je pense, celle des Républicains, elle a nourri le débat démocratique. Sa position mérite d’être connue de tous ceux qui veulent que notre échange soit riche. Je salue cette position claire et précise, bien qu’elle entre en contradiction avec nos propositions. Alors que s’annoncent des rendez-vous démocratiques, il est bon que nos concitoyens connaissent la vision que ceux qui aspirent au pouvoir se font du secteur des transports. Je vous remercie donc, madame la députée, pour la clarté de votre exposé.

Beaucoup d’entre vous se sont étonnés qu’il faille voter une nouvelle loi, après celle de 2014. Je pense notamment à M. Saddier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion