Intervention de Jean Lassalle

Séance en hémicycle du 11 octobre 2016 à 21h30
Modernisation développement et protection des territoires de montagne — Article 13

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

…mais dans tous les cas, l’une des priorités du prochain Président de la République sera de renégocier certains pans du droit européen.

L’actuel Président de la République avait dit qu’il ne signerait jamais le nouveau pacte européen, moyennant quoi il l’a signé, avec deux lignes d’avant-propos que personne n’a jamais lues ! Cette majorité en a souffert pendant toute la durée de ce quinquennat : cela a été un fardeau épouvantable.

Je pense que le prochain Président de la République devra entamer des discussions avec l’ensemble des pays européens pour revoir les directives. Il ne faut pas avoir peur de cela : les directives, c’est moins fort que la Bible – et encore, la Bible on la remet en cause. Il faut remettre tout cela à plat. La France a été beaucoup trop pénalisée par ces directives ; la France ne respire plus, la France suffoque, la France se meurt de cet excès de réglementation. Nous devons retrouver un peu d’espace politique et économique, sans quoi ce pays crèvera la bouche ouverte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion