Intervention de Christian Eckert

Séance en hémicycle du 26 octobre 2016 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 — Après l'article 8

Christian Eckert, secrétaire d’état chargé du budget et des comptes publics :

Franchement, les commentaires sur les mots utilisés, en continu, commencent à devenir un peu irritants ! Je remplace ce mot ; je le retire. Êtes-vous content, monsieur Tian ? Je n’ai parlé de contamination qu’en pensant que ces mots avaient la même signification en matière fiscale. Il n’y avait là aucune autre allusion.

En plus, monsieur Juanico, je suis contrarié de vous voir citer une affaire précise qui fait l’objet d’un redressement ou d’un contentieux. Il est toujours difficile de donner l’impression ou le sentiment – comment dois-je m’exprimer ? – qu’on légiférerait à partir d’un cas, impliquant, qui plus est, une entreprise au nom connu. Bref, je ne suis pas favorable à cet amendement, même si je reconnais que la problématique est intéressante.

Pour terminer sur une note un peu plus humoristique, puisque vous êtes parti de la question du surpoids, j’ai remarqué que les départements les plus concernés étaient ceux du Nord et de Meurthe-et-Moselle. Vous savez d’où je viens ; je suis donc repéré…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion