Intervention de Philippe Goujon

Séance en hémicycle du 14 décembre 2016 à 21h35
Statut de paris et aménagement métropolitain — Article 17

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Goujon :

18 000 habitants, c’est tout de même une population assez considérable.

Si vous étiez vraiment sûrs de vous, vous reprendriez la proposition que nous avions faite de consulter les habitants de ces quatre premiers arrondissements par un référendum local ; mais, bien entendu, vous ne voulez pas consulter le peuple.

1 commentaire :

Le 16/12/2016 à 20:46, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Un référendum ?? Quelle horreur !! Cette gauche qui se prétend démocratique fera tout pour faire taire la voix du peuple. Si le peuple existe, alors l'oligarchie, qui ennuie tout le monde lors des conseils de Paris, (et qui s'ennuie elle-même, si l'on en juge le nombre de places vides en hémicycle, et le nombre de conseillers qui consultent leur smartphone en séance...), alors l'oligarchie sera condamnée à disparaître. Et l'ego de l'individu élu a beaucoup plus d'importance que celui de l'individu non élu...

Ils pourraient faire aussi un référendum sur le camp de nudistes au bois de Vincennes, car cette mesure au combien populaire et attendue a été adoptée par le conseil de Paris, ou sur toutes les stupides subventions qu'ils accordent à tort et à travers à des associations inutiles, mais ils s'en gardent bien : le modèle de ces conseillers, ce n'est pas Périclès, mais Fidel Castro et les autres "démocrates" qui auraient eu leur place en RDA, la célèbre république démocratique allemande, qui n'avait de démocratique que le nom.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion