Intervention de Marie-Hélène Fabre

Réunion du 8 février 2017 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Hélène Fabre :

Le décret publié le 13 janvier dernier et qui vise à uniformiser les dispositions relatives aux installations de recharge des véhicules électriques, privilégie la norme 22 kW AC, au détriment de certains acteurs du marché. En effet, beaucoup de véhicules électriques sont équipés d'un chargeur de 7 kW AC maximum ; ceux-là seront chargés beaucoup plus lentement. Ce choix vous semble-t-il opportun à l'heure où nous cherchons à développer le déploiement du véhicule électrique ? Pensez-vous, par ailleurs, que le standard Combo suffira pour faire face aux recharges dans un futur proche ?

La Commission de régulation de l'énergie fait valoir que les effets sur le réseau électrique du déploiement des nouvelles technologies, notamment des voitures électriques, ne se feront pas sentir avant 2019. Validez-vous cette estimation ? À quel stade de maturité vous semble être le marché du véhicule électrique et quelles sont, selon vous, ses perspectives pour les trois années à venir ?

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