Monsieur Vercamer, j'imagine que c'est la fatigue qui vous conduit à employer le mot « sectaire » dans une acception qui n'est pas tout à fait celle du Petit Robert. J'ai simplement dit que vous posiez une bonne question, mais que la réponse apportée par votre amendement n'était pas la bonne. Peut-être avez-vous voulu dire que j'étais de gauche ? Dans ce cas, je l'assume et j'en suis fier !
Il serait sage que vous puissiez retirer cet amendement. Je me réjouis que le ministre se dise favorable à la rédaction d'une proposition de loi, dont serait saisie la commission des affaires sociales, ce qui nous permettrait d'y travailler ensemble.
Je note avec satisfaction que nous nous rejoignons sur les points qu'il convient d'aborder dans ce texte : dispositions du code du travail relatives aux formations, lutte contre les formations abusives qui ne comprennent pas d'enseignement sur les bancs de l'université, années de césure, requalification. Vous avez ajouté, monsieur le ministre, la question des droits sociaux des stagiaires, dont nous avons beaucoup parlé à propos de la complémentaire santé.
J'espère que ce texte sera prochainement soumis à notre examen, car il est très attendu.