Intervention de Alain Vidalies

Séance en hémicycle du 6 avril 2013 à 15h00
Sécurisation de l'emploi — Article 8, amendement 3682

Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement :

Je suis assez surpris par cet amendement. Contrairement à ce que j'avais cru comprendre en entendant le discours tenu par les députés de l'actuelle opposition dans les années passées, et encore aujourd'hui, je vois que le respect des accords des partenaires sociaux semble obéir à une temporalité pour le moins politique dans vos appréciations, monsieur Cherpion, ainsi que dans les amendements du groupe UMP.

Deuxièmement, nous avons un accord qui marque un progrès considérable, puisque c'est la première fois qu'est prévue une telle limite minimale pour la durée du travail à temps partiel. J'ai souvenir que cette question n'était pas uniquement soulevée sur les bancs de la majorité actuelle. Au-delà de la nécessité de s'opposer quand on est dans l'opposition, vous pourriez, au moins sur ce sujet-là, ne pas aller jusqu'à l'inintelligible à travers cet amendement, qui pose un sérieux problème politique.

Par conséquent, monsieur Cherpion, il serait plus sage de le retirer. En tout cas, le Gouvernement est évidemment, pour des raisons politiques de fond, très défavorable à l'amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion