C'est peut-être encore mieux, effectivement.
Nous avons suffisamment dénoncé les pratiques passées, qui consistaient à s'opposer de façon systématique à la création de commissions d'enquête, pour être aujourd'hui défavorables à la proposition de résolution qui nous est présentée.
Nous avions nous-mêmes fait les frais de ces pratiques, certaines de nos propositions de résolution ayant été rejetées au motif qu'une procédure judiciaire était en cours, alors même que le champ d'investigation de la commission envisagée n'était pas tout à fait identique à celui de la justice.
C'est pourquoi nous voterons en faveur de cette proposition de résolution, en souhaitant que l'attitude qui est aujourd'hui celle de la majorité devienne la règle. Il est sain que le Parlement bénéficie des mêmes droits, quelle que soit la majorité au pouvoir.
M'adressant au groupe UDI, en particulier à son rapporteur, je veux souligner que les travaux de la future commission devront être guidés par la recherche de la justice et de la vérité. Il va de la bonne santé de notre démocratie. (Applaudissements sur les bancs du groupe UDI.)