…parce que vous n'avez aucune réponse à apporter aux questions que mes collègues et moi-même vous avons posées, bien que vous nous ayez encouragés à le faire lorsque vous étiez à la tribune. Vous n'avez pas répondu non plus aux questions écrites qui datent, pour certaines d'entre elles, de votre prise de fonction, c'est-à-dire du mois de juin.
Et pour finir, dans l'hémicycle, au lieu de trouver une solution consensuelle, comme l'ont fait la plupart des orateurs qui se sont exprimés, à commencer par M. le vice-président de la commission, dont je salue la modération, je trouve que vous avez raté l'occasion ce soir. C'est le seul texte, au sujet duquel vous pouviez parler de votre ministère et vous n'en parlez pas. Nous verrons ce que donneront les élections municipales. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Vous avez traité avec mépris M. Abad et les orateurs de tous les groupes, à l'exception de ceux du parti socialiste. Il faut savoir que la majorité se fait aujourd'hui presque uniquement avec le parti socialiste : les communistes, les verts, le groupe UDI et l'UMP se sont prononcés en faveur du texte, en tout cas de ses intentions. Je trouve que votre comportement n'est pas à la hauteur de notre débat.