M. Paul a donné une bonne leçon à Mme la ministre. Effectivement, je partage son avis, il faudrait un peu plus de tolérance à l'égard de la représentation nationale.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous dites que cette proposition comporte de bonnes idées, et notamment que le prêt à taux zéro est une bonne chose. Puis vous vous contredisez en évoquant de la légèreté et un mauvais timing. Mais si c'est une bonne chose, soyons pragmatiques ! Ce n'est pas parce que c'est une proposition issue de l'UMP qu'il faut systématiquement la refuser !
Nous connaissons tous dans nos circonscriptions des gens qui rencontrent ce type de difficultés, et la proposition de M. Darmanin me semble être de bon sens. Si vous trouvez qu'elle n'est pas assez fouillée, il était possible, plutôt que de présenter un amendement de suppression, de déposer d'autres amendements et d'enrichir la proposition. C'est le débat parlementaire, et c'est le rôle des députés.
Pourquoi la ministre ne souffre-t-elle pas que les députés de l'opposition puissent déposer des amendements qui vont dans le sens des engagements de François Hollande ? Pour une fois que l'on voulait aider François Hollande, vous nous récompensez bien mal !
Vous ne le voulez pas, nous le regrettons et nous en prenons acte. Mais tout à l'heure la ministre tenait des propos qui me semblaient assez cohérents et généreux, et tout à coup on a ressenti un petit pic d'agressivité. Je pense que les électeurs de Marseille sauront se souvenir de sa position.