Intervention de Philippe Folliot

Séance en hémicycle du 25 septembre 2012 à 15h00
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Article 1er, amendement 272

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Folliot :

Une fois de plus, madame la ministre, vous n'avez pas répondu précisément à la question que j'avais posée. Avant la fin de ce débat, j'aurai peut-être le plaisir d'entendre une réponse précise à une question précise.

Cet amendement est un moindre mal et il me paraît important de l'adopter pour une bonne et simple raison : il permettra à l'État de ne pas s'appauvrir et de conserver ses capacités à moyen terme.

Profitant de l'occasion, je voudrais dire à Jacques Valax qu'il a une vision tout à fait partielle et partiale des choses, ce qui me surprend de la part d'un collègue qui nous avait habitués à plus d'honnêteté intellectuelle. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Monsieur Valax, la ville d'Albi détient pas loin de 20 % de logements sociaux. Tarn Habitat compte un certain nombre de logements vacants, en grande partie en raison de la vétusté de ces mêmes logements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion