Intervention de Yann Galut

Séance en hémicycle du 20 juin 2013 à 21h30
Lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière — Après l'article 9 septies, amendement 53

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYann Galut, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je suis favorable à cet amendement car j'estime que vous soulevez là un point essentiel, monsieur Alauzet, à savoir la solitude dans laquelle se trouve plongé le lanceur d'alerte. Après qu'il a pris la décision de prévenir, un vide se forme autour de lui. Certes, il peut bénéficier du soutien d'associations, de sa famille, de son conseil, mais il est très fréquent qu'il se trouve seul.

Le fait de lier l'alerte à la mise en relation avec le service central de prévention de la corruption me paraît être une excellente idée. Outre que cela permettra aux personnes qui dénoncent des faits de corruption de bénéficier du soutien de ce service, les témoignages devraient également s'en trouver facilités.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion