C'est encore un amendement parfaitement concret et j'aimerais que l'on n'oublie pas l'objectif d'un tel texte, préparé à partir des réclamations des consommateurs, ce qui, visiblement, n'a pas été le cas sur les péages autoroutiers.
Là, nous sommes au coeur d'une réclamation que nous entendons tous, partout, régulièrement, c'est la tarification dans les parcs de stationnement. L'objet de l'amendement est de substituer à la tarification à l'heure, en dehors évidemment de tout système d'abonnement, une tarification à la minute. C'est une question de justice.
Nous avions eu ce débat – le président de la commission des affaires économiques s'en souvient. Tout le monde était d'accord dans cet hémicycle mais, pour des raisons de « périmètre » du projet, comme dit Mme Massat, on va malheureusement s'éloigner d'une préoccupation des consommateurs et on va entendre à nouveau le rapporteur et le ministre nous répondre qu'ils sont défavorables à l'amendement.
Franchement, c'est un sujet sur lequel tous les consommateurs de ce pays attendent une décision. Pourquoi ne la prenons-nous pas ce soir ?