Le groupe écologiste avait défendu, dans le cadre du débat sur la transparence de la vie politique, la nécessité d'encadrer de manière très stricte le cumul des rémunérations et des indemnités. Nous avions même été plus loin en disant qu'il était souhaitable que l'exercice du mandat de parlementaire se fasse à l'exclusion de toute autre activité afin d'empêcher les conflits d'intérêts et d'éviter que les uns et les autres n'aillent courir après les honoraires des cabinets d'avocats et les cachets dans différentes entreprises de conseil.
J'aimerais aussi dire que ce qui nous caractérise dans ce débat, contrairement à d'autres, c'est une forme de cohérence. Cette cohérence, nous l'appliquons jusqu'au bout et dans l'ensemble des débats. C'est pourquoi nous avons décidé, au nom du groupe écologiste, de voter cet amendement parce qu'il est dans la droite ligne de ce que nous allons proposer.
Ensuite, contrairement à Mme Romagnan, nous maintiendrons notre amendement sur le mandat unique de parlementaire. Nous ne souhaitons pas qu'il puisse y avoir cumul des indemnités.