Je confirme l'inquiétude des députés de l'UMP. Sur un sujet aussi complexe, sans passer par le stade de l'expérimentation, on va engager directement une opération de grande envergure puisque plus de 10 millions de ménages, dit-on, vont voir leur facture d'électricité augmenter. Ce n'est pas rien ! Ces chiffres sont même effrayants.
L'amateurisme de cette proposition a de quoi étonner, comme l'a fait observer M. Chassaigne tout à l'heure. Que, sur nos bancs, nous soyons d'accord avec les bancs d'en face est assez rare pour être souligné : l'inquiétude de nos concitoyens, qui ont du bon sens, est réelle. Sur le plan intellectuel, on a même du mal à concevoir un tel amateurisme.
Vous aurez beau nier, cela fait longtemps qu'on ne vous croit plus. Ainsi, vous avez annoncé des mesures fiscales qui ne toucheraient qu'un Français sur dix et l'on s'aperçoit que c'est à peu près l'inverse. Une grande inquiétude s'exprime donc dans les rangs de l'UMP qui attire l'attention du Gouvernement sur le fait qu'on ne peut pas expérimenter sur des millions de ménages l'augmentation de la facture d'électricité. Ce n'est pas possible !