Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 1er octobre 2012 à 21h30
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendements 325 163 160 159 158 152 150 147

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques, rapporteur :

Personne des fournisseurs ou des distributeurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre, n'aura connaissance des éléments renseignés sur les feuilles d'impôt. Seule l'administration fiscale y aura accès et c'est elle qui communiquera un volume de base, et seulement un volume de base, pour chacun des ménages.

Pour ce qui est du service public, monsieur Chassaigne, je suis très attentif aux récriminations que vous pourriez faire contre ce texte. Il ne vous a pas échappé que la feuille d'impôt relève de l'administration de l'État, que c'est une institution publique de notre pays, le Médiateur, qui va être chargée d'assister les consommateurs dans l'analyse, le contrôle de leur volume de base. S'agissant de la création d'un service public de la rénovation, nous n'avons pas l'intention de la confier à quelque entreprise privée que ce soit. Vous voyez bien que ces éléments, plus le fait qu'on contrecarre le marché en favorisant plutôt l'économie que la consommation supplémentaire, vont dans le sens de l'introduction de plus de public dans le dispositif. J'espère vous en convaincre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion