Intervention de Jean-Jacques Bridey

Séance en hémicycle du 17 octobre 2012 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Bridey :

Ce n'est pas l'image que nous, l'actuelle majorité, voulons construire. Ce n'est pas la voie que vous nous proposez, monsieur le ministre. Nous sommes heureux et fiers de participer à vos côtés à l'oeuvre de redressement de notre pays dans la justice et la confiance. Il en va de l'avenir de notre pays et de la réussite de notre politique.

La priorité ne doit plus être à l'austérité et à la stigmatisation mais à la croissance et au rassemblement. Les efforts à consentir ne doivent pas être cachés. L'effort demandé doit être réparti de manière équitable entre l'État, les ménages et les entreprises en concentrant cet effort sur les plus aisés des contribuables et sur les plus importantes de nos entreprises.

La vérité sur la situation de notre pays doit être présentée de manière claire. Aucune promesse irréalisable ne doit être faite. Les responsabilités doivent être assumées avec sérieux. Nous nous sommes mis au travail avec beaucoup d'ardeur et beaucoup d'audace pour l'Europe, nous le faisons de même aujourd'hui pour nos comptes publics. Nous devons préparer l'avenir de notre pays, un avenir qui redonnera à l'école les moyens d'accomplir ses missions, à l'emploi de nouvelles ambitions, au pouvoir d'achat de nouvelles perspectives, au logement de nouvelles dynamiques, à la transition énergétique une véritable réalité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion