Je souhaite remercier le service de la séance d'avoir permis à l'Assemblée d'examiner ce projet de loi de finances la semaine dernière. Ce fut un travail difficile pour tout le monde, y compris pour les agents de cette assemblée. Je voudrais les remercier au nom du Gouvernement, qui a pu grâce à eux présenter ce projet de loi de finances dans de bonnes conditions, même si d'autres se sont chargés, à ma place et au nom des députés, de le faire. (Applaudissements sur tous les bancs.)
Je remercie également l'ensemble des parlementaires d'avoir contribué à ce débat, que ce soit pour le combattre ou pour l'approuver. Je remercie chacune et chacun d'entre vous d'avoir participé à ce bel exercice de démocratie.
Merci enfin, chacun le comprendra, aux parlementaires qui ont approuvé ce projet. Le Gouvernement les remercie très sincèrement de leur soutien. Je voudrais pour ma part adresser mes remerciements personnels et chaleureux à Christian Eckert, votre rapporteur général, pour la qualité du travail qu'il a réalisé. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste et RRDP.)