Intervention de Philippe Goujon

Séance en hémicycle du 14 novembre 2012 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2013 — Après l'article 56, amendement 444

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Goujon :

Ce sous-amendement consiste simplement à différer d'un mois l'application de cette disposition. Pour le reste les trois propositions de M. Bachelay, de M. Baupin et de moi-même sont tout à fait identiques.

Comment peut-on expliquer que dans notre pays, l'automobile, plus polluante que le vélo, soit mieux traitée que ce dernier ? Notre objectif est très modeste. Il s'agit simplement de traiter le vélo comme moyen de déplacement professionnel ni mieux ni moins bien que le véhicule automobile.

Cela fait partie du plan national vélo adopté par le précédent gouvernement. Le CERTU a en outre rendu une étude tout à fait favorable à cette indemnité kilométrique, appliquée dans beaucoup de pays comme la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. Elle a par exemple permis à la Belgique d'augmenter de 50 % le nombre de salariés venant travailler à vélo.

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