Intervention de Patrick Ollier

Séance en hémicycle du 19 juillet 2012 à 9h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 4, amendement 320

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier :

Le caractère répétitif de vos agressions contre la famille – tout à l'heure c'était contre le patrimoine – signe incontestablement une vision de la société qui crée entre nous une division qui devient peu à peu conflictuelle.

Toutes ces dispositions ont en effet un caractère punitif et confiscatoire. Et quand on s'interroge sur la manière dont le cumul de ces dispositions va frapper les personnes issues de ces classes moyennes, on peut s'inquiéter de leur réaction.

La famille constitue pour nous un maillon essentiel. Or vous y portez atteinte de manière cumulative. Les valeurs que nous défendons, le travail, le patrimoine, la famille, sont des valeurs auxquelles nous croyons. Vous n'avez pas à ironiser sur la manière dont nous les défendons parce que nous y croyons sincèrement. Nous militons pour défendre les familles et les classes moyennes. Notre combat est louable et nous allons continuer à le mener tout au long de la discussion parce que vous portez atteinte gravement aux valeurs que je viens d'évoquer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion