Intervention de Laurence Rossignol

Séance en hémicycle du 10 novembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Projet de loi relatif à la santé

Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie :

…nous combattons l’alcoolisation excessive, qui fait également tant de mal à la jeunesse, et nous créons le médecin traitant pour les enfants.

Avec ce projet de loi, nous permettons à notre système de santé de se moderniser en se réorganisant autour de la coordination de soins de proximité et du médecin traitant. Nous créons un numéro de garde pour que l’on puisse trouver un professionnel de santé près de chez soi à toute heure.

Avec ce projet de loi, enfin, nous franchissons une nouvelle étape de la démocratie sanitaire, l’ouverture des données de santé. Nous créons l’action de groupe en santé pour permettre aux patients, aux malades de porter leurs actions devant les tribunaux.

1 commentaire :

Le 11/11/2015 à 09:09, laïc a dit :

Avatar par défaut

De toute façon, en démocratie, ce n'est pas au pouvoir exécutif de proposer des lois : il empiète ainsi sur le pouvoir législatif, et la séparation des pouvoirs n'est plus respectée.

Rappelons l'article 16 de la DDHC : "Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution."

La France croit qu'elle a une constitution, mais en fait elle n'en a pas.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion