Puisque vous avez reçu l'argumentaire, cher collègue, vous auriez pu évoquer deux points supplémentaires. Avec deux ans d'ancienneté, une hôtesse de caisse a une rémunération de 4 % supérieure au niveau de la branche. De même, la mesure, parce qu'elle va représenter un coût supplémentaire pour l'employeur, empêchera la création, par exemple, de sept drives et de 300 emplois supplémentaires. C'était dans l'argumentaire : vous ne l'avez pas dit, je le dis pour vous. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe SRC.)
Or je parle d'une coupure de presse, que je tiens à votre disposition. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Qui s'exprime par ce biais ? Vous pouvez vous moquer autant que vous voulez, je vous demande juste du respect pour les représentants des salariés actionnaires et des porteurs de parts. Ça n'est pas le patron d'Auchan qui parle. J'ai oublié de vous lire le début de la phrase, que voici : « Les promesses de campagne n'ont pas été tenues. La gauche avait dit qu'elle augmenterait le pouvoir d'achat et c'est l'inverse qui se produit. » (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Je terminerai sur un dernier point. L'argumentation du rapporteur général à l'instant montre que le mauvais coup de ce soir annonce de mauvais coups à venir sur l'intéressement et la participation. Vous souhaitez clairement une fusion de la fiscalité sur tout ce qui est extra-salarial, intéressement, participation, et de celle sur les salaires. Je ne sais quelle était la proposition du programme de François Hollande,…