Une simple question sur cet amendement déposé par Mme la rapporteure et présenté par le président de la commission spéciale dont nous prenons connaissance.
Je souhaiterais en effet avoir quelques éclaircissements. Les associations qui participent non à l’accompagnement des parcours de sortie de la prostitution mais à des politiques de diminution des risques, par exemple, ou d’accès au droit ou au séjour ont manifesté leur émoi.
Quel est donc le périmètre tracé par cet amendement, madame la rapporteure, concernant ces différentes associations dont nombre d’entre elles, vous le savez – ce n’est pas polémiquer – ne partagent pas du tout l’esprit de ce texte visant à pénaliser et à stigmatiser encore davantage ? Elles considèrent, en effet, qu’elles favorisent l’accès au droit en accompagnant les personnes livrées à la prostitution – je peux d’ailleurs donner des exemples très précis : le Bus des femmes, Médecins du monde, Act up, Aides.
Ces associations, qui oeuvrent depuis très longtemps, seront-elles concernées ? Je crois cette demande d’explication nécessaire.