Intervention de Sandrine Mazetier

Séance en hémicycle du 6 avril 2016 à 15h00
Renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

Très bien !

2 commentaires :

Le 09/04/2016 à 10:57, intérêtgénéral a dit :

Avatar par défaut

Cette loi sur la pénalisation est viciée par nature. Ce texte occulte un vrai problème, car il ne protège pas les femmes qui se livrent à la prostitution (dont certaines, souhaitent poursuivre cette activité dégradante), et ne fait que déplacer le problème. A noter, que je ne défends à aucun moment la prostitution. Il s'agit juste de vous alerter concernant la mise en danger des femmes ordinaires, face à un danger réel, dans les rues notamment, en raison de ces prédateurs et clients, dont les pulsions n'auront pas été régulées. Ce qui a pour effet à long ou moyen terme d'augmenter le risque de violence ou de viols des femmes ordinaires.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 10/04/2016 à 23:14, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Etrange, cette tendance à la répression sous un gvt de gauche. Je note que pour la plupart les prostituées sont dans la tranche basse des CSP, voire sont sans papiers et déjà doublement opprimées. Pas sûr que la protection proposée les incite à sortir du système.

Surtout : pourquoi ne dépénalise-t-on pas, au contraire ? La légalisation permettrait un meilleur contrôle sanitaire, des recettes en TVA, un statut pour les travailleuses du sexe et une quasi disparition des maquereaux ?

Je crains comme intérêtgénéral que le "renforcement de la lutte" incite en fait aux pire. Au tourisme sexuel pour ceux qui en ont les moyens. Les prolos occupés à bosser plus pour survivre (merci au gvt de gauche) ne sont pas concernés de même, ils subiront donc toute la rigueur de la loi et, qui sait, vireront violeurs ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion