C’est vous dire si je suis fière et heureuse d’être présente aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, pour l’adoption définitive de ce texte ; fière et heureuse, également, de représenter un gouvernement qui a décidé de soutenir cette proposition de loi et de s’engager.
Si mes précédecesseures se sont remarquablement impliquées dans l’élaboration de ce texte, vous pouvez compter sur moi pour la mise en oeuvre des mesures qu’il comporte. Je veillerai avec attention à ce que les décrets d’application soient pris dans les meilleurs délais.
Ce parcours parlementaire de deux ans a permis de construire un texte porteur de sens, équilibré entre répression pénale et accompagnement social, et offrant des moyens concrets à la hauteur de ses ambitions. Je souhaite qu’il soit voté à l’unanimité.
L’adoption de ce texte est une nécessité, tant pour faire avancer notre société dans le respect des droits garantis par la République que pour répondre à l’urgence de la situation des personnes victimes de la prostitution.