Les amendements de Jean-Yves Le Bouillonnec pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le président, je n’ai pas pour habitude de chercher querelle à la présidence de séance,…
…mais vous nous en offrez ce soir une pratique qui n’a pas manqué de nous interroger. Aussi voudrais-je redécrire le déroulement de la séance, afin que le compte rendu rapporte bien la réalité de ce qui s’y passe et non ce qu’en laissent entendre les propos de notre collègue Fasquelle. Vous êtes arrivé à l’heure…
Notre ministre de l’intérieur était également présent alors même qu’il a en ce moment, comme nous le savons tous, d’autres préoccupations. Enfin, M. le président de la commission des lois ainsi que M. le rapporteur étaient à leur banc.
En outre, un certain nombre de députés de la majorité étaient dans l’hémicycle, mais pas les députés de l’opposition. Nous avons attendu un moment, puis vous avez commencé à appeler les amendements. Enfin, deux collègues de l’opposition sont arrivés, mais il se trouve qu’ils ne pouvaient pas défendre les amendements faute d’en être signataires....
Cela étant, nous félicitons notre collègue Fasquelle d’être là : nous en sommes tout à fait heureux. Il n’est coupable de rien et nous le remercions d’être parmi nous ce soir. Mais lorsqu’il n’y a du coup pas d’opposition, nos débats ne doivent pas moins continuer.