Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier
53 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, relatif à la régulation économique outre-mer et portant diverses dispositions relatives à l'outre-mer (nos 233, 245, 243).
La parole est à Mme la rapporteure de la commission des affaires économiques pour donner l'avis de la commission sur cet amendement n° 6.
Nous en venons à trois amendements, nos 134, 135 et 136, de M. Serville. Pouvez-vous en faire une présentation commune cher collègue ?
Pour le moment, seulement ces trois amendements sont retirés. La parole est à M. Jean-Philippe Nilor, pour soutenir l'amendement n° 85.
Les amendements nos 120 rectifié et 137 de M. Serville sont retirés. La parole est à M. Alfred Marie-Jeanne, pour soutenir l'amendement n° 33.
L'amendement n° 17 de Mme la rapporteure est rédactionnel. (L'amendement n° 17, accepté par le Gouvernement, est adopté.)
Cela sera possible durant la suite de la procédure parlementaire. (L'amendement n° 81 rectifié, tel qu'il vient d'être rectifié, est adopté.)
La parole est à M. Jean-Philippe Nilor, pour soutenir les amendements nos 84 et 83, qui peuvent faire l'objet d'une présentation commune.
Le problème, monsieur Gomes, est qu'un sous-amendement de cette nature doit être rédigé : or nous n'avons, à ce stade, rien reçu. Vous aviez pourtant le temps
La séance est reprise. M. Gomes étant un nouveau député, sachons faire preuve d'indulgence Nous avons donc rédigé son sous-amendement, n° 197, qui vise à substituer aux mots « des collectivités d'outre-mer » les mots « de la Nouvelle-Calédonie et des collectivités d'outre-mer ». Quel est donc l'avis de la commission sur ce sous-amendement ?
La parole est à M. Bruno Nestor Azerot, pour soutenir l'amendement n° 73, portant article additionnel après l'article 1er ter.
Puisqu'il s'agit d'une rectification, c'est l'auteur de l'amendement qui doit en décider. Monsieur Nilor, quel adjectif choisissez-vous entre « locales » et « régionales » ?
La parole est à M. Gabriel Serville, pour soutenir l'amendement n° 125. Peut-être pourriez-vous présenter en même temps les amendements n°s 127 rectifié et 126, mon cher collègue ?
Les amendements nos 174, 176, 175 rectifié et 123 de M. Serville sont retirés. La parole est à Mme Pascale Got, pour soutenir l'amendement n° 53.
Un sous-amendement n'est pas simplement une idée, monsieur le député, c'est un texte écrit : or nous ne l'avons pas. La parole est à M. Serge Letchimy.
À l'article 5, je suis saisi de trois amendements, nos 170, 171 et 169, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Lionel Tardy, pour les soutenir.
Les amendements nos 122 et 133 de M. Serville sont retirés. La parole est à M. Lionel Tardy, pour soutenir l'amendement n° 172 rectifié.
L'amendement n° 143 de M. Serville est retiré. La parole est à M. Jean-Philippe Nilor, pour soutenir l'amendement n° 86.
Les amendements nos 131 et 183 de M. Serville sont retirés. La parole est à M. Alfred Marie-Jeanne, pour soutenir l'amendement n° 39.
L'amendement n° 124 de M. Serville est retiré. L'amendement n° 87 a déjà été défendu par M. Nilor. La commission et le Gouvernement ont émis un avis défavorable. (L'amendement n° 87 n'est pas adopté.)