Les amendements de Martine Martinel pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je suis, comme Mme Buffet, très étonnée de vos propos, monsieur Reiss, vous qui avez assidûment et avec sagacité participé aux débats sur l'école. J'ai pu mesurer, au cours de la dernière législature, votre connaissance du milieu et je suis aujourd'hui frappée par votre mauvaise foi et votre aveuglement.
Je dirai même, au milieu des cris d'admiration de mes collègues, qui ne me laissent pas insensible, que vous ne manquez pas d'audace !
À propos des suppressions de postes, vous avez employé, monsieur Reiss, une formule quelque peu euphémistique, évoquant une année de dérive. Mais vous avez fait en réalité le bilan de dix années de dérive car, les suppressions de postes et les dégâts causés à l'éducation nationale dont vous parlez, il me semble bien que ce sont des ministres ...
Et ce en dépit de réserves formulées dans des rapports que votre honnêteté intellectuelle ne peut que reconnaître, monsieur Reiss. Peut-être parliez-vous, vous qui êtes, je le répète, un homme avisé et plein de sagacité, au nom d'une idéologie un mot que vous aimez bien ? En effet, au lieu de parler de la loi de refondation de l'école, vous a...
Mes collègues l'ont déjà fait. Nous avons l'impression de reprendre inlassablement les débats déjà longuement menés en commission, et repris au Sénat. Je conclurai en rappelant les propos d'Yves Durand, qui a parlé de « loi dynamique », et de Patrick Bloche, qui a souligné avec justesse qu'elle a été votée « par une large majorité dont le péri...
Je voulais intervenir sur les qualités personnelles, qu'il me semble inhabituel de pouvoir apprécier lors d'un recrutement en même temps que les qualités professionnelles correspondant à un métier. Lorsqu'on rencontre un étudiant en entretien, quelqu'un qui a réussi un concours, il est bien difficile de définir ses qualités personnelles. Une te...
Monsieur le président, monsieur le ministre, madame la ministre déléguée, monsieur le président de la commission des affaires culturelles, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, notre assemblée discute régulièrement du sujet majeur que constitue pour notre pays l'avenir de l'école, mais elle le fait souvent de manière un peu timorée. Ce n...