Les amendements de Philippe Gomes pour ce dossier

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J'ai bien noté l'intervention du rapporteur qui juge cet amendement à la fois redondant et superfétatoire, des qualificatifs qui se rajoutent au « superflu » qui nous a été opposé à plusieurs reprises au cours de la nuit dernière. Si l'on s'en tient à cela, je crois que l'on peut supprimer la moitié du projet de loi

et je ne compte pas l'annexe qui expose de manière déclarative ce que la loi essaie de transcrire de manière normative. Pour ma part, je trouve cet amendement très pertinent. Il essaie de donner un éclairage particulier sur les formations manuelles ce n'est pas un gros mot et il peut avoir sa place dans la loi. Dans le cadre du code de l...

Nous sommes favorables à l'objectif de voir 100 % des élèves acquérir la totalité du socle de compétences et de connaissances au terme de leur scolarité obligatoire. C'est l'objectif fixé par la loi je regrette à ce propos que l'autre objectif, proposé par un amendement du groupe UMP, de voir 100 % des élèves obtenir au terme de leur scolarit...

Lorsque j'avançais que l'objectif fixé par l'annexe de la loi n'était pas que 100 % des élèves puissent sortir du système scolaire avec une qualification ou un diplôme, je faisais référence à la page 41 du rapport de la commission et du texte amendé où il est écrit : « réduire par deux la proportion des élèves qui sortent du système scolaire sa...