Les amendements de Rudy Salles pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Monsieur le président, vous avez dit que vous alliez limiter les interventions sur les amendements à un orateur par groupe.
Vous savez très bien que le président de séance à la faculté de laisser se développer le débat lorsqu'il est important et d'aller plus vite lors de l'examen de points subsidiaires.
Je vous le dis car si vous voulez présider ainsi, alors nous ferons tout pour pouvoir nous exprimer ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Non, ma chère collègue. Nous pourrions aller beaucoup plus vite si le ministre prenait la peine de répondre à nos interrogations. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Le rapporteur et le président de la commission le font, mais le ministre s'abstient. Il nous faut intervenir à trois ou quatre reprises pour qu'il se décide enfin à se le...
Monsieur le président, nous ne pouvons continuer de travailler dans ces conditions. Il s'agit d'un texte essentiel, qui porte sur l'éducation de nos enfants, de l'école de la République. C'est la raison pour laquelle je sollicite une suspension de séance. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)
Madame la présidente, sous la pression amicale du Gouvernement et du rapporteur, Mme Pompili a retiré l'amendement n° 122. Or le groupe UDI voulait le reprendre et M. Gomes le défendre. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu le faire, les choses étant allées exceptionnellement très vite.
Madame la présidente, nous avons examiné plusieurs amendements soumis à une discussion commune. Vous n'avez procédé qu'à un seul vote, alors que ces amendements étaient différents. Il ne s'agissait pas d'amendements identiques, il fallait donc faire plusieurs votes et non pas un vote unique !
Il ne s'agit pas uniquement de l'amendement n° 809 ! Il y a eu une erreur de procédure : je pense qu'il faut procéder à nouveau au vote de tous les amendements soumis à une discussion commune.