Déposé le 3 juin 2013 par : M. Rochebloine, M. Salles, M. Gomes, M. Borloo, M. Bourdouleix, M. de Courson, M. Demilly, M. Favennec, M. Folliot, M. Fritch, M. Fromantin, M. Hillmeyer, M. Jean-Christophe Lagarde, Mme Sonia Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Morin, M. Pancher, M. Piron, M. Reynier, M. Richard, M. Rochebloine, M. Santini, M. Sauvadet, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Philippe Vigier, M. Zumkeller.
Après l'alinéa 3, insérer l'alinéa suivant :
« Les élèves qui éprouvent des difficultés dans l'acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, doivent recevoir des aides spécifiques de la communauté enseignante et éducative, et bénéficier de dispositifs adaptés. ».
La réussite du socle dépend de sa capacité à devenir authentiquement universel. Pour y parvenir, tous les moyens pédagogiques doivent être mobilisés pour les enfants les plus en difficulté.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.