Déposé le 22 novembre 2013 par : Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Sas.
À l'alinéa 3, après le mot :
« sociales »,
insérer le mot :
« , numériques ».
Les supports et usages numériques sont un vecteur incontournable de l'accès à nombre de services publics, à la mise en réseau social et professionnel, et de l'accès au marché du travail.
A l'heure où le gouvernement met en place un programme de déploiement du très haut débit, et alors que le développement économique et l'accès à l'emploi dans les quartiers constitue une priorité de ce projet de loi, il convient d'affirmer parmi les objectifs de la politique que celle-ci veillera systématiquement à mettre en place les infrastructures et services associés pour ne pas isoler tout ou partie des populations des quartiers populaires de l'accès aux réseaux et services numériques.
Il s'agit d'un complément indispensable aux efforts de désenclavement physique des quartiers et de leurs populations qui sont recherchés par le dispositif proposé par le Gouvernement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.